Les derniers articles

40 000 italiens ont revecu l’ouverture du Concile Vatican II
Publié le 23 octobre 2012
par combs

40 000 personnes se sont retrouvées jeudi 11 octobre dans la soirée sur la place Saint-Pierre à Rome pour célébrer le 50e anniversaire de l’ouverture du Concile en présence de Benoît XVI, apparu à 2 h à la fenêtre du troisième étage du Palais apostolique. Sur un écran géant, étaient (...)

Conférence du Père Régis Evain : Vatican II
Publié le 15 mars 2012

Le concile Vatican II, dont nous allons fêter en octobre prochain le cinquantième anniversaire de son ouverture, a posé les bases d’une plus grande ferveur missionnaire et évangélisatrice de l’Eglise, dont les différents papes se sont depuis fait l’écho.

Le bienheureux Jean XIII avait (...)

Vatican II , « fleur d’un printemps inattendu »
Publié le 7 mars 2012
par combs

Les 24 et 25 mars, les Églises diocésaines ont été invitées à se rassembler à Lourdes pour fêter les 50 ans du concile Vatican II.

« Joie et espérance, 50 ans après Vatican II. » Le thème de la rencontre de Lourdes, organisée le dernier week-end de mars, donne le ton de ce rassemblement (...)