Le Scoutisme

Scouts Unitaires de France

La loi scoute, la vie en patrouille, la pratique du jeu, le contact avec la nature, tout cela contribue à former des adultes autonomes, responsables, chrétiens.

Le groupe Guy de Larigaudie rassemble environ 120 jeunes, entre 8 et 20 ans.

Contacts.
Annila et Jacques GAUVRIT -

Tél. : 06 8894 0902.

combsguydelarigaudie@scouts-unitaires.org

 Louveteaux, Jeannettes de 8 à 12 ans
 Scouts et Guides de 13 à 16 ans
 Routiers, Guides ainés de 17 à 20 ans

L’année 2020 a repris
Publié le 13 décembre 2020
par SaintVincent

L’année 2020 a repris

et ce n’est pas le confinement qui va freiner l’énergie et l’enthousiasme des chefs des différentes unités.

Les activités à distance se multiplient : défis, veillées avec Zoom, rencontres virtuelles..

les activités plein air vont bientôt reprendre avec le respect (...)

Rencontre avec les Routiers et les Guides aînées
Publié le 6 avril 2014
par combs

Beaucoup de monde, samedi soir, dans la véranda du presbytère de Combs-la-Ville, où les Routiers et les Guides aînées du Groupe des Scouts Unitaires de France s’étaient donné rendez-vous, après la messe anticipée du dimanche, pour une soirée de rencontre, d’amitié, de débats et de prière (...)

Vous dites "Flamme" des Scouts unitaires ?
Publié le 21 mars 2014
par combs

Les groupes Scouts Unitaires de France Guy de la Larigaudie et saint Vincent de Paul de Brie-Comte-Robert ont le plaisir de vous inviter à leur soirée « Flamme SUF », une soirée consacrée à la découverte de la pédagogie scoute. Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 10 avril, à 20 h 00, au (...)

Rentrée 2013