SaintVincent

Cet auteur ou autrice a écrit :
Avant d’entrer dans le mystère de Noël, l’Église nous invite à contempler cette scène de la Visitation. Deux femmes se saluent sur le seuil de la Nouvelle Alliance : l’une est vieillissante, (...)
Article mis en ligne le 23 décembre 2018
Pour écouter Cliquer sur l’icône Aimez-vous car vous êtes mes amis Jésus disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il (...)
Article mis en ligne le 16 décembre 2018
Ce 2ème dimanche de l’Avent s’ouvre dans notre diocèse avec la Lettre Pastorale que notre évêque nous a adressée dimanche dernier, et il me semble que la prophétie de Baruk entre bien en (...)
Article mis en ligne le 9 décembre 2018
Pour écouter Cliquer sur l’icône Comment Jésus me connait-il ? Chers frères et sœurs, notre vie de foi est une amitié permanente avec l’humanité du Christ, le Fils de Dieu. Ce qui fonde (...)
Article mis en ligne le 5 décembre 2018
Après la démarche synodale et le rassemblement diocésain du 23 septembre, Mgr Nahmias nous donne, en ce premier dimanche de l’avent, une première orientation pastorale : « Aimer avec la (...)
Article mis en ligne le 2 décembre 2018