SaintVincent

Cet auteur ou autrice a écrit :
Chers paroissiens, 2024 : une nouvelle année civile. Nous ne savons pas exactement de quoi cette année sera faite, quels évènements vont occuper notre vie, quelles joies et quelles peines, (...)
Article mis en ligne le 7 janvier 2024
Il y a exactement 800 ans, à Noël 1223, saint François d’Assise réalisa pour la première fois une « crèche vivante », à Greccio, avec de la paille, et quelques animaux. Récemment, le pape (...)
Article mis en ligne le 31 décembre 2023
Voici le deuxième dimanche d’affilée où apparaît la figure de saint Jean-Baptiste et la description qu’il fait de sa propre mission : préparer les chemins du Seigneur au désert ; témoigner de la (...)
Article mis en ligne le 24 décembre 2023
Le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du dimanche 30 juin (soir) au samedi 6 juillet (matin). Sur notre pôle missionnaire, la participation à ce pèlerinage servira de camp d’été pour (...)
Article mis en ligne le 17 décembre 2023
Le pèlerinage à Assise est enfin finalisé et maintenant ouvert aux inscriptions : il aura lieu du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024 pour 50 pèlerins. Il est organisé par l’agence de voyage (...)
Article mis en ligne le 17 décembre 2023