SaintVincent

Cet auteur ou autrice a écrit :
En ce deuxième dimanche de carême, l’évangile de Marc à propos de la Transfiguration affirme que les disciples, après être redescendus de la montagne, « restèrent fermement attachés à cette (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2024
Jésus monte au temple de Jérusalem et trouve des marchands qu’il s’empresse de chasser avec violence : « Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ». Des Juifs (...)
Article mis en ligne le 3 mars 2024
Pèlerinage des Rameaux pour les aumôneries étudiantes et les jeunes professionnels Du 23 au 24 mars 2024 : de l’église de Brie à l’église de Melun Au programme, une marche de (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2024
Retraites de carême en ligne De nombreuses retraites en ligne sont proposées sur le site de la conférence des évêques de France : Vivre le Carême sur internet (catholique.fr). Quelques (...)
Article mis en ligne le 25 février 2024
Pour vos dons de carême cette année, nous vous proposons d’aider deux œuvres complémentaires, voulues par les évêques de France comme organes officiels de charité de l’Église de France : • Le (...)
Article mis en ligne le 25 février 2024