combs

Cet auteur ou autrice a écrit :
« Nous avons trouvé le Messie ! » Ce cri du cœur de l’apôtre André, et de saint Jean avec lui, à l’adresse de son frère Simon, bientôt Simon-Pierre, résonne en ce dimanche comme un cri de joie. (...)
Article mis en ligne le 24 janvier 2015
Les trois lectures de ce dimanche sont traversées par une urgence : Jonas proclame que Ninive sera détruite si elle ne se convertit pas rapidement ; Saint Paul rappelle aux chrétiens de Corinthe (...)
Article mis en ligne le 24 janvier 2015
Dernier éclat de la lumière divine dans le cycle liturgique de Noël, le Baptême du Seigneur est une autre épiphanie, une autre révélation de la gloire de Dieu. Dieu n’est jamais aussi grand (...)
Article mis en ligne le 17 janvier 2015
La prière d’intercession Pour écouter cliquer sur l’icône Chers frères et sœurs, La prière d’intercession qui occupe une partie de nos rencontres est une des facettes de cette réalité (...)
Article mis en ligne le 15 janvier 2015
Nous venons de fêter Noël, et l’Eglise veut nous empêcher de retomber dans le marasme. Avec les mauvaises nouvelles qui arrivent sans cesse, - ces anti-évangiles quotidiens -, on pourrait se (...)
Article mis en ligne le 4 janvier 2015