combs

Cet auteur ou autrice a écrit :
Nous voudrions voir Jésus Pour le cinquième dimanche de ce carême, l’Église nous montre Jésus au seuil de sa passion, et l’évangile nous donne une clé importante pour mieux la comprendre. (...)
Article mis en ligne le 22 mars 2015
Deux montagnes se dressent devant nous où se joue la place de Dieu comme Père : celle où Abraham offre à Dieu son fils en sacrifice, et celle où Dieu nous révèle son Fils irradié de sa gloire. (...)
Article mis en ligne le 15 mars 2015
On nous change tout ! Pourquoi Une Nouvelle traduction liturgique ? La version de la Bible utilisée dans la liturgie date de 1974. Une langue étant une réalité vivante, « il faut donc la (...)
Article mis en ligne le 28 février 2015
Revoici le temps du Carême. Nous pouvons l’accueillir avec une mine un peu tristoune, ‘une mine de carême sans Pâques’ comme dit le pape François, ou vraiment comme une chance. ‘Il est bon, le (...)
Article mis en ligne le 28 février 2015
si tu le veux, tu peux me purifier Dans le monde de la Bible, la lèpre est une impureté. Elle exclut de la société. Elle est une image du péché. Non par son origine, mais par ses effets : (...)
Article mis en ligne le 21 février 2015