Thèse de Doctorat à l’ICP
Article mis en ligne le 27 janvier 2014
dernière modification le 2 février 2014

Le Père Victor Coubibaly a soutenu sa thèse de doctorat

Le mercredi 22 janvier, le Père Victor Coulibaly, prêtre étudiant sur notre Pôle missionnaire et hébergé au presbytère de Lieusaint depuis septembre 2012, a soutenu sa thèse de doctorat à l’Institut Catholique de Paris sur le thème : « le rôle des organisations non gouvernementales catholiques face aux défis du Sahel – Etude sociologique comparative du cas malien depuis l’indépendance (1960 2010 ».

Après trois heures d’exposé du candidat, suivi de l’exercice des questions - réponses, le Jury a accepté la thèse du Père Victor Coulibaly qui est désormais titulaire d’une thèse de doctorat en sciences sociales et économiques…

Il va, dans les jours prochains, rejoindre son diocèse d’origine où son évêque, Mgr Augustin Traoré, va lui confier une mission importante. Nous présentons au Père Coulibaly nos sincères félicitations pour l’excellence de ce travail et nous lui souhaitons une bonne continuation dans son ministère. Nous l’assurons également de notre prière fidèle et fraternelle.