Assemblée Générale sept 2013
Article mis en ligne le 21 septembre 2013
dernière modification le 9 mars 2018

La messe des membres des cellules paroissiales d’évangélisation

Lundi a eu lieu, au Foyer de Charité de Combs-la-Ville, la traditionnelle messe de rentrée des cellules paroissiales d’évangélisation présidée par le Père Alain Bandelier. Elle fut concélébrée par le Père José, le Père Frédéric Desquilbet et deux autres prêtres

Une heureuse occasion pour prier ensemble et mettre en perspective, sous le regard du Seigneur, cette présente année pastorale qui sera fortement marquée par le souci de l’évangélisation.
En effet, comme chacun sait, non seulement le Pôle missionnaire met en œuvre le Parcours ALPHA, mais notre évêque lance le samedi 19 octobre, dans l’après-midi, à la cathédrale de Meaux une démarche synodale « Mission en Acte » qui se déclinera sur trois ans. Ces deux initiatives ne sont nullement concurrentes mais, au contraire, complémentaires. Elles sont la preuve, que c’est le même Esprit qui agit et conduit l’Eglise du Christ. En effet, il est heureux que notre diocèse et notre Pôle missionnaire mettent, au cœur de leurs priorités pastorales, la dimension de la mission et de l’évangélisation. Merci Seigneur !

Un repas amical a ensuite été organisé au relais paroissial avant un temps d’échange et de réflexion. Ceux qui arrivent sur notre Pôle et qui ne connaissent pas les cellules se posent certainement la question suivante : à quoi correspondent ces cellules ? Quelle est leur mission ? La réponse est simple et nous la résumons en quelques lignes : beaucoup souhaitent une Eglise plus fraternelle et rayonnante en réponse à l’appel lancé par le Pape. Les cellules paroissiales d’évangélisation constituent une solution concrète. Comme des cellules vivantes, elles sont appelées à grandir et à se multiplier. Ceci se fait au sein des paroisses du Pôle sous la conduite du Curé. Les cellules sont ouvertes à tous ; chacun peut y découvrir sa place et sa mission dans la communauté quels que soient son cheminement, sa situation et son âge. Il s’agit de servir les autres à l’image du Seigneur et de leur faire part simplement de sa présence dans nos vies.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur les cellules paroissiales d’évangélisation, nous vous prions de prendre contact avec Anne et Patrice Flaud : 01 64 88 47 98