Le 8 décembre, nous avons célébré l’Immaculée Conception !
Article mis en ligne le 14 décembre 2012

Le 8 décembre, nous avons célébré l’Immaculée Conception !

Dans le cadre de l’Année de la Foi, il avait été décidé, en Conseil Pastoral, de mettre « en lumière », dans toutes les paroisses de notre Pôle missionnaire, la fête de l’Immaculée Conception. Pour ce faire, nous avons, exceptionnellement remplacé les messes anticipées du dimanche par une messe solennelle en l’honneur de Marie Immaculée. C’est ainsi, que la messe qui a été célébrée samedi dernier, à l’église saint Vincent, en l’honneur de l’Immaculée Conception, a réuni beaucoup de monde et notamment des enfants de CM1 qui avaient, auparavant, participé en compagnie des Equipes du Rosaire, à la prière du chapelet. Le 8 décembre est également une fête importante pour les Equipes Notre Dame (mouvement qui réunit en son sein des couples qui souhaitent vivre pleinement leur Sacrement de mariage). Les membres qui étaient présents à la célébration ont assuré les lectures de la messe, ainsi que les prières universelles.

Le lendemain soir, une soirée de prière, de louange et d’adoration en l’honneur de la Vierge Marie avait également été organisée et animée par le Groupe Abba, à 20h 30, à l’église Saint Vincent. Lors de cette soirée où se sont retrouvés de nombreux fidèles, le Père Antoine Drouineau, prêtre référent de Lieusaint, Moissy et Réau a fait une très belle méditation à partir du dogme de l’Immaculée Conception et de la prière du chapelet. Les personnes qui souhaitaient se confesser pouvaient également rencontrer un prêtre. Cette fête, qui est une solennité dans le calendrier liturgique, aura été célébrée avec tout le faste dû à « son rang ». Prions, pour que dans les années à venir cette grande fête garde la place qui est désormais la sienne.