Neuvaine de l’Immaculée Conception
dernière modification le 28 novembre 2021

GRANDE NEUVAINE DE L’IMMACULÉE CONCEPTION
Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape, 30 novembre - 8 décembre 2021

1) Chaque jour la récitation d’une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
2) Une communion le jour du 8 décembre ou entre le 30 nov. et le 8 déc.
 Confession recommandée.

Prière 2021

Ô Marie Immaculée, Mère très aimante de Jésus,
entourez chaque famille de votre maternelle affection.
Qu’elle soit un lieu authentique d’amour, de prière, de partage, d’accueil et de paix. Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile.
Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés et à en faire des opportunités pour grandir dans l’amour et devenir plus forts .Secourez les familles éprouvées par la maladie, la pauvreté ou la guerre. Réconfortez les enfants privés de tendresse, d’écoute et d’éducation ; défendez-les de tout mal.
Avec Saint Joseph, époux et père vigilant, conduisez-nous sur le chemin de la Vie ; Obtenez-nous grâce, miséricorde et courage pour accomplir chaque jour la volonté d’amour du Père.

Prière 2020

Ô Mère de Miséricorde,
nous confions à ton Cœur et à ton Amour le peuple entier et l’Église de cette terre.
Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre.
Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal.
Sois avec nous !

Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour.
Aide-nous à vivre l’Évangile et la folie de la croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés.
Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance.
Amen.

Prière 2019

Marie, Mère de l’Espérance,
l’Eglise traverse un temps de divisions et d’épreuves. Par votre Cœur Immaculé, aidez-nous à accepter et à porter notre croix en communion avec votre Fils et illuminez les ténèbres de nos vies pour y voir briller l’espérance.

Marie, Mère du Christ, vous étiez au pied de la croix aux côtés du disciple bien-aimé. Vous êtes celle qui a toujours cru. Venez raffermir la foi et la vocation des prêtres, religieux et consacrés tentés par le découragement et le doute.

Qu’ils soient soutenus, aimés et portés par les fidèles qui les entourent afin qu’ils soient fortifiés dans l’accomplissement de leur belle mission : faire de tous des saints !

Marie, Vierge Immaculée, apprenez-nous à redire chaque jour à votre suite : « Oui, Seigneur, que votre volonté soit faite ». Alors, nous pourrons goûter pleinement à la joie de l’Amour infini du Père. Amen..

Prière 2018

Ô Marie, Vierge très pure, dont le Cœur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs cœurs puissent brûler du véritable amour.

Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.

Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.

Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.

PRIERE de 2015

Ô Marie, Vierge Immaculée, par la volonté du Père et par la grâce de l’Esprit Saint, vous avez donné au monde le sauveur, le Fils du Dieu Vivant.

Mère de l’Église et première des consacrés, nous vous les confions tous. Que l’Esprit Saint les façonne à votre image pour qu’ils redisent chaque jour avec vous, le « oui » d’un don joyeux et irrévocable.

Que ce don gratuit d’eux-mêmes au service de l’Église et de leurs frères, soit lumière pour les jeunes et leur donne d’entendre avec joie l’appel du Christ, « Lui qui n’enlève rien mais qui donne tout » !

En ce jubilé de la Miséricorde, notre monde assoiffé et désorienté a plus que jamais besoin de consacrés priants et saints qui manifestent auprès des pauvres et des plus fragiles l’amour infini du Père.

Mère de Miséricorde et de l’Espérance, nous vous prions, avec le Pape François, de faire de nous tous des témoins de Jésus victorieux du mal par la Croix, pour annoncer au monde « la joie de l’Évangile » ! Amen