EAP Juin Sénart Nord
Article mis en ligne le 29 juin 2012

EAP 20 juin 2012

Après un temps de prière, la réunion de l’EAP de Sénat nord est essentiellement consacrée à la situation du secteur à la suite du départ du Père Salvador pour raison de santé.
A la rentrée, Don Antoine, de la communauté Saint Martin, sera le prêtre référent du secteur Lieusaint, Moissy, Réau et un prêtre étudiant viendra loger au presbytère de Lieusaint.
De nouvelles personnes ont proposé leurs services. Le Père José va rencontrer les différents services pour faire le point et préparer la rentrée.

Il est demandé à Evelyne Jarnet d’établir un calendrier pour la rentrée afin de le proposer à Don Antoine.
Quelques dates sont fixées pour Moisssy-Réau-Lieusaint :
 mercredi 5 septembre, présentation de Don Antoine au secteur dans la salle paroissiale de Moissy.
 pour la catéchèse, réserver des dates liées à la disponibilité des salles de la commune ; profession de foi : 8-9/06 ; 1ères communions : 26/05 ; un temps fort pour les 5° le 25/05 : « Veillée de la foi » à Grisy Suisnes en Pôle 18h00

Il est envisagé d’acheter un ordinateur plus performant au presbytère de Lieusaint.

Pour la mise à jour du site, il faut vérifier les horaires de messes de la semaine, les pages concernant les différents responsables et faire remonter les dates de réunions sur Lieusaint Moissy Réau, afin de les mettre dans l’agenda.