Messe des Jeunes Mariés
1er dimanche de février
Article mis en ligne le 13 février 2012

Dimanche 5 février 2012,
une douzaine de jeunes couples sont venus rendre grâce pour leur sacrement de mariage reçu et échangé l’année dernière. Dans leur petit mot d’accueil, Florence et Jean-Luc ont donné le ton de cette démarche :

Chers amis, jeunes mariés de l’année 2011,
_Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre Église Saint-Vincent au nom de toute l’équipe de préparation au mariage, du Père José et du Père Robert ainsi qu’au nom de toute la communauté paroissiale.
Vous êtes venus rendre grâce pour votre mariage qui a eu lieu au cours de l’année 2011 et nous nous réjouissons tous de vivre ce moment en paroisse avec vous.
Lors de vos rencontres de préparation avec les Père José, Robert, Bernardin et également avec les couples laïcs de notre secteur, vous avez réfléchi sur votre engagement dans le mariage sous le regard de Dieu.
Nous, couples accompagnateurs, nous tenons à vous remercier pour la qualité des échanges pendant les rencontres. La fraîcheur de votre amour, la spontanéité et la profondeur de votre participation qui nous apportent, à nous aussi, énormément.
Aujourd’hui, nous sommes réunis pour dire merci au Seigneur pour toutes les grâces qu’il nous donne par ce beau sacrement du mariage. Par votre présence, vous nous rappelez à nous tous, couples mariés de la paroisse, l’engagement que nous nous sommes donné il y a plus ou moins longtemps. Puissions-nous, tous, y rester fidèle et nous engager chaque jour à faire fructifier ce trésor.
A la sortie de la messe, nous serons heureux de retrouver les jeunes mariés pour un petit pot de l’amitié. Entrons maintenant dans la célébration et confions votre amour au Seigneur.