AG 2021
Article mis en ligne le 31 mai 2022
dernière modification le 31 août 2022

A l’instar de 2020, l’année 2021 n’a pas été facile, mais nous l’avons vécue, avec tous les autres services de la paroisse, comme une vraie famille chrétienne, pleine de solidarité, d’union et de fraternité et nous avons fait au mieux pour nous adapter aux circonstances et garder toujours le lien avec les Combs-la-villais et les paroissiens.

• La galette des rois , Le repas paroissial, Le chemin de croix ont été annulé ainsi que la procession Notre Dame de Fatima et celle de la fête Dieu et par conséquence le pique-nique à la maison Marthe Robin qui reprendra cette année , le 19 juin. Le Service d’Accueil aux messes mis en place le 30 mai 2020, avec l’aide de bénévoles d’autres services paroissiaux continue à fonctionner.
  • La vente des chocolats de Pâques a pu se faire et a permis une rentrée d’argent nécessaire aux besoins de la paroisse et des jeunes.
  • Le Forum des associations, comme depuis plusieurs années a regroupé, sous le même stand, l’UP, le Secours catholique, Les aumôneries et la catéchèse.
  • La kermesse a eu lieu le 19 septembre sous un soleil radieux. Il fallait bien ça pour rattraper la pluie des 3 années précédentes et c’était aussi une des premières grandes manifestations sur Combs-la-Ville après la covid. Une journée mémorable, on a fait plus de 800 entrées. Les personnes sont venues pour la messe, sont restées toute la journée, d’autres sont parties et revenues l’après-midi. Le karaoké a eu un succès très important. Il est même devenu un vrai spectacle. Enormément de gens ont participé, grands et petits. On a reçu beaucoup de remerciements pour ce moment musical. Bénéfice de la kermesse : 4756 €
  • Le marché de Noël 2021 : Il a eu lieu en mode virtuel dès novembre et en présentiel sur la place de l’église le dimanche 5 décembre 2021, avec de nombreux stands de restauration, décoration, produits artisanaux, sans oublier les gourmandises faites maison et qui ont un grand succès. Cette année, comme en 2020, le Secours Catholique a pris part à ce marché. Et comme convenu, chacun a pris les recettes de la vente de ses produits. St Nicolas qui a reçu mille compliments pour sa gentillesse et sa présence a fait le bonheur des grands et des petits. Et le temps fort dans ce marché a été la comédie musicale présentée par les jeunes de catéchèse accompagnés par le groupe musical de Jacques Gauvrit. Un pur moment de bonheur. 400 spectateurs heureux d’avoir pu y participer.

Toutes les actions réalisées par l’UP sont au profit de la paroisse et/ou des jeunes. 2000 euros ont été reversés aux jeunes fin décembre.

Voici donc un résumé de nos actions faites en 2021 soumises à votre approbation.
Élection au Conseil d’administration :
Le conseil d’administration est renouvelable par tiers tous les ans. Le mandat de 4 administrateurs arrive à échéance, il s’agit de :
M.Christine DELASALLE , M. Jeanne BEZARD, Luc CAHON, Danielle DERNAULT

Ces 4 administrateurs font acte de candidature à nouveau :
2 postes restent à pourvoir :
Seuls les membres à jour de leur cotisation à l’UP peuvent prendre part aux votes