Jésus est la Vérité !
Article mis en ligne le 22 mai 2021

Entre Ascension et Pentecôte, nous contemplons dans l’évangile de St Jean Jésus priant son Père à haute voix au soir du Jeudi Saint.
Il nous dévoile les sentiments profonds de son Cœur pour chacun de nous.

Jésus demande à son Père que nous Lui soyons profondément unis, et par là entre nous. Jésus veille sur nous et veut nous sauver de la perte éternelle. Jésus veut nous combler de sa joie en nous donnant la parole même du Père, en nous comblant de son Esprit. En donnant crédit à la Parole de Dieu, en lui accordant la réponse de la foi, nous sortons du “monde”, de l’esprit laïc qui se veut indifférent à Dieu. Par la foi, nous devenons incompris et même haïs par ce monde, comme Jésus. Mais le Seigneur lui-même nous garde du Mauvais, de Satan.
Pour poursuivre et porter à son achèvement la mission reçue du Père, Jésus nous envoie en mission à son tour, et demande au Père - qui l’exauce toujours - de nous sanctifier par sa Parole, de nous sanctifier dans la Vérité. Oui, nous aussi nous sommes appelés à devenir témoins de la Résurrection en nous laissant sanctifier par Jésus qui est la Parole vivante du Père, la Vérité faite personne humaine.
Jésus est la Vérité : en acceptant son amitié, en échangeant sans cesse avec lui par le cœur, nous le connaissons de plus en plus, il nous délivre du Mal, du Malin, du Mauvais, et nous remplit de sa joie.

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, curé de Combs-la-Ville