Message de Pâques aux cellules d’Evangélisation
Abbé Dedieu
Article mis en ligne le 20 avril 2020

Bonjour à tous,

Avec l’équipe de Cellules-France, nous vous souhaitons une belle fête de Pâques et un beau dimanche de la Miséricorde.

Don Paolo et Don Pigi nous ont adressé un message que vous trouverez sur notre chaîne YouTube : youtu.be/Dd6Nzlq0Wk4

Comme vous vous en doutiez, le prochain séminaire des Cellules à Milan n’aura lieu qu’en 2021. Celui qui était prévu en juin 2020 est donc annulé.

Certaines paroisses ont réussi à s’organiser pour poursuivre la vie des Cellules à travers des outils comme Zoom, Gotomeeting ou Skype… Soyons inventifs en espérant nous retrouver très vite selon notre manière habituelle quand nous le pourrons à nouveau. En attendant, comme nous le dit Don Pigi, ne nous relâchons pas dans notre œuvre d’évangélisation.

Peut-être vos paroisses ont-elles les moyens d’apporter le soutien nécessaire à votre vie de prière. C’est évidemment l’idéal car la paroisse est vraiment notre communauté. En tant que membre des Cellules Paroissiales d’Évangélisation, nous avons cet attachement très fort à notre paroisse que nous souhaitons développer. Toutes les paroisses n’ont pas la capacité de créer des outils pour nous aider à poursuivre intensément notre vie de prière en cette période de confinement. Si certains en ont besoin et n’ont pas encore trouvé où piocher ce qui peut les nourrir en attendant de retrouver leur vie paroissiale, sachez que sur ma paroisse nous assurons chaque jour la Messe quotidienne (9h00 en semaine et 11h00 le dimanche), les offices de Laudes (8h30 en semaine, 9h00 le dimanche), Milieu du jour (12h00), Vêpres (18h30), le chapelet (14h00 en semaine, 14h30 le dimanche) et une méditation prêchée (du lundi au vendredi de 20h30 à 21h00). Le tout en direct (seules la Messe et la méditation sont visibles en différé) Si l’un de ces temps peut vous aider, profitez-en ! Tout cela sur youtube.stusmv.fr Mais si vous avez la capacité d’aider à mettre en place des choses dans votre paroisse, c’est encore mieux !

Notez dès à présent que nous proposerons un week-end des Cellules en France les 30 et 31 janvier 2021. Nous n’avons pas encore choisi de lieu. Nous vous en ferons part dès que nous aurons avancé dans la préparation. Si une paroisse pense pouvoir nous accueillir, elle peut aussi nous faire signe afin que nous discernions ensemble.

Je vous assure tous de ma prière dans la joie de la Résurrection de notre Seigneur !

Abbé Dedieu, Référent pour la France pour les Cellules Paroissiales d’Évangélisation