« Vous êtes la lumière du monde ! »
Article mis en ligne le 9 février 2020
dernière modification le 16 février 2020

« Vous êtes la lumière du monde ! »

Quelle belle et grande mission le Seigneur nous confie, il nous fait confiance, Il nous dit que c’est possible d’être le « sel de la terre »et la « lumière du monde ».

Être cette pétillance, ce supplément d’âme, cette lumière qui éclaire par la vérité et la sagesse de Dieu, être témoin du Salut offert en Jésus Christ qui vient illuminer, et résoudre des situations et des atmosphères fades, nauséabondes, désespérées, voir inextricable a priori…
« De même, que votre lumière brille devant les hommes :alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »
Ce que je fais de bien m’aide-t-il à rayonner la lumière du Seigneur ? Et le bien que je fais, est-ce que je le fais pour me faire remarquer aux yeux des hommes ou bien discrètement pour la Gloire de Dieu notre Père et le salut de mes frères et sœurs en humanité ? Et le bien auquel je participe, est ce que je le fais rayonner pour tous ceux qui sont dans la maison Eglise ou juste pour ceux avec qui j’ai des intérêts ?
« La lampe brille sur le lampadaire pour tous ceux qui sont dans la maison ! »
Voilà de bonnes questions à nous poser à la lumière de Dieu !

Don Martin-Jacques