« Qu’attendons-nous à Noël ? »
Article mis en ligne le 8 décembre 2019
dernière modification le 15 décembre 2019

Qu’attendons-nous à Noël ? Quels seront les cadeaux de Dieu pour nous ?
Jean-Baptiste nous l’a annoncé dans l’évangile : Moi, je vous baptise dans l’eau en vue de la conversion, Lui vous baptisera dans l’Esprit-Saint et le feu. L’Esprit Saint vient nous combler de ses sept dons : dons de sagesse, d’intelligence et de science, dons de conseil et de force, dons de crainte filiale et de piété filiale.

Accueillir le Christ, revêtir le Christ comme notre évêque nous y invite dans sa nouvelle Lettre pastorale qui nous est donnée ce dimanche, c’est partager son esprit divin, l’Esprit Saint : nous serons immergés dans l’Esprit de Dieu, nous partagerons sa pensée divine.
Est-ce que cela nous intéresse, avons-nous envie d’être renouvelés ?
Oui, nous aussi, nous sommes faits pour partager la vie et l’Esprit de Dieu ! Quand on ne l’a jamais expérimenté concrètement, cela parait une folie ou un pur fruit de l’imagination. Mais ceux qui l’ont vécu encore tout récemment au sein du parcours Alpha lors du week-end dédié à l’Esprit Saint ont goûté à cet Esprit de Dieu qui agit parfois avec beaucoup d’humour ! Si vous ne l’avez jamais vécu, au moins, désirez-le et demandez-le humblement, comme un cadeau de Noël, vous ne serez pas déçus !
De toute façon, nous devrons être brûlés au feu de l’amour de Dieu : alors n’ayons pas peur des changements voulus par Dieu, laissons-nous faire puisqu’Il nous aime tant !
La vraie conversion, c’est de prendre Dieu au sérieux, et de croire qu’Il nous a vraiment fait pour aimer comme Lui. Accueillez-vous donc les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu.

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, curé in solidum du pôle de Brie-Sénart