« Je leur donne la vie éternelle ! »
Article mis en ligne le 21 mai 2019

« Je leur donne la vie éternelle »

L’évangile de ce dimanche au cœur de notre temps pascal nous parle de la vie éternelle : la vie éternelle est un don extraordinaire !
Nous sommes peut être habitués depuis notre enfance à entendre cette expression, et nous risquons de ne plus nous en étonner...
La vie éternelle, c’est être dans la main de Dieu.

Une main paternelle et tendre qui essuie toute larme de nos yeux. Une main protectrice : jamais nous ne périrons, nous ne souffrirons plus de la faim, de la soif, de la douleur. Une main forte, puisque le Père est plus grand que tout. Personne ne peut nous arracher de sa main. Quelle formidable espérance ! Cette vie éternelle nous est donnée par Jésus, notre bon Pasteur. Le seul véritable Pasteur : c’est Jésus ; c’est lui donne la vie éternelle aux brebis que nous sommes, si nous accueillons avec joie sa Parole exigeante et extraordinaire.
Avons-nous cette attention aimante, fidèle et humble pour écouter le « point de vue » de Dieu sur toutes les réalités de notre vie ? Savoir écouter est le signe d’un amour authentique, cet amour qui ouvre notre cœur et le rend prêt à recevoir toutes les richesses de vie offertes par le Bon Berger.
En ce dimanche de prière pour les vocations, prions tout spécialement pour ceux qui sont appelés à être pasteur à l’image de l’unique Pasteur, doux et humble de cœur !
Jésus désire nous connaître dans un merveilleux échange d’amour. Pour cela, Il nous donne des prêtres afin de nous adresser concrètement sa Parole et nous sanctifier par les sacrements.
Notre bon Pasteur nous conduit au Père, source de toute vie. Déjà il nous offre l’avant-goût de cette extraordinaire communion en offrant son Corps et son Sang par le ministère des prêtres !
Alors prions bien pour eux et pour les vocations sacerdotales.

Don Martin-Jacques Langlois, prêtre coopérateur