Foire aux timbres
Article mis en ligne le 15 avril 2019

Le Secours Catholique de la Sarthe a mis en place depuis bientôt trente ans une foire aux timbres, cartes postales, veilles médailles et décorations militaires ou honorifiques. Cette manifestation à succès permet de valoriser tous ces objets qui bien souvent restent dans les tiroirs. Les ressources produites sont destinées à des aides aux personnes dans le besoin.
L’idée consiste à recueillir des donateurs :
- timbres récents récoltés sur le courrier (France ou Etranger)
- doubles détenus par des collectionneurs
- fonds de collections arrêtées depuis de nombreuses années
- collections provenant d’héritages
- enveloppes entières avec timbres, flammes
- cartes postales écrites ou non
- monnaies, billets démonétisés, décorations militaires ou honorifiques.

A réception les timbres sont triés, décollés et proposés sous classeurs aux visiteurs, au nombre d’une centaine par séance, avec indication d’une valeur estimée. Il en va de même pour les autres objets présentés.
Nouveauté 2019, sont aussi recueillies dans le même but, les anciennes boites métalliques décorées ou publicitaires de petites dimensions type boites de chocolat en poudre, farine, épices, boites de biscuits, etc.

Les contacts établis par quelques membres de notre équipe avec celle du Mans nous permettent de relayer cette action en vous proposant de déposer au local de la Clavelière vos timbres, cartes postales ou objets correspondants à cette initiative. Nous ferons suivre.

2019 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Habillage ESCAL-V3