Le repas paroissial à 40 ans
Article mis en ligne le 8 avril 2019
dernière modification le 19 juin 2019

LE REPAS PAROISSIAL A 40 ANS

Il est né le 8 décembre 1979 et c’est une transformation du loto paroissial qui se faisait depuis quelques années auparavant dans la salle des fêtes de la Fresnaye.
Organisé par l’Union paroissiale, ce premier repas paroissial de 1979 était destiné à « accueillir les nouveaux Combs-la-Villais afin de mieux faire connaissance ». La soirée était animée par la chorale paroissiale, suivi d’un loto et enfin d’un débat sur les réfugiés.

Au fil des années cette soirée a évoluée et s’est transformée et a changé de lieu, mais n’a pas pris une ride, car elle est toujours aussi festive, joyeuse et divertissante.
30 ans après, en 2009, c’est sous le signe de l’exotisme que s’est passé cette soirée paroissiale. Puis,

• Le 9 février 2010 l’union Paroissiale a voulu prouver que nos régions françaises avaient du talent et c’est l’Alsace avec la dégustation d’une excellente choucroute qui a été choisie pour cette soirée particulièrement réussie.
  • Le 1er février 2011, le groupe folklorique Mariachi el sol, coiffé du traditionnel sombrero a donné le ton de la soirée. Chants, danses et menu mexicain, tous les atouts étaient là pour faire de cette soirée une belle réussite et combler les 243 invités.
  • Le 10 février 2012 c’est un repas texan que les 250 convives ont dégusté. Une soirée toute en danse avec une très belle prestation de danses traditionnelles de l’Ouest américain par le groupe « Combs country club »
  • Le 15 février 2013, le groupe folklorique Aleria do Minho a donné le ton par ses danses et chants qui ont si bien accompagnés ce repas aux accents portugais. 290 convives étaient présents à ce voyage vers le Portugal.
  • Le 7 février 2014 c’est aux couleurs et au soleil des Antilles que les 250 convives ont passé la soirée : repas antillais avec boudin créole, accras de morue, colombo de poulet, flan coco et animation antillaise avec les danseuses et musiciens antillais du groupe BONM’SIWO.
  • Le 6 février 2015 l’Afrique s’invite au repas paroissial : Costumes, danses, musique, mets exotiques, voilà de quoi charmer plus de 200 invités et leur passer une soirée exceptionnelle.
  • Le 5 février 2016 : Spectacle piano-voix « Airs extraits d’Opérettes Jacques Offenbach » interprétés par les voix sublimes du groupe « Che Calda Voce » et au menu salade folle, blanquette de veau et tarte tatin. Une soirée que les 200 convives ne sont pas prêts d’oublier.
  • Le février 2017 c’est en Alsace, avec une excellente choucroute dans l’assiette et une animation musicale de choix avec le groupe " Pils Schnaps " que les 230 participants ont été transportés le temps de cette soirée particulièrement réussie.
  • Le 24 février 2018, si le foie gras et le canard du Sud-Ouest ont ravi les papilles, la magnifique voix de CARYM, chanteuse interprète de Combs-la ville a charmé les 180 invités qui n’ont manqué de terminer cette belle et bonne soirée en dansant.
  • Le 22 février 2019 c’est la baguette magique d’EMMA LA MAGICIENNE qui a emmené, dans le monde mystérieux et surprenant de la magie et du mentalisme, un public émerveillé et bluffé, ce qui ne l’a pas empêché d’apprécier, à sa juste valeur, le repas dont le plat était une paella royale.

Que qui sera faite la 41ème année ? Si vous avez des idées, partagez-les nous  !