Message aux couples de la paroisse….
Article mis en ligne le 25 février 2018
dernière modification le 11 mars 2018

Message aux couples de la paroisse….

Il y a quelques mois ou quelques années, vous avez vécu la grande joie de vous unir par le sacrement de mariage…Peut-être avez-vous le sentiment que c’était hier… ou au contraire, que ce jour est déjà bien loin….En vous donnant l’un à l’autre dans le mariage, quel qu’ait pu être votre chemin de vie, vous vous êtes engagés à être l’un pour l’autre un unique. Position ô combien délicieuse, et ô combien chargée de responsabilités ! Cette position, ce regard unique de l’un envers l’autre, c’est le fondement de votre couple.

Mais le temps a passé… Vous êtes devenus parents, peut-être même grands-parents, voire plus ! La vie professionnelle, les engagements divers, « le temps qui passe et l’habitude », tous ces fils si variés qui tissent nos vies ont peut-être émoussé un peu l’enthousiasme des débuts… Il n’est pas si facile de se retrouver vraiment, de communiquer en profondeur, de passer tout simplement du temps de qualité ensemble, lorsque nous vivons au rythme qui est le nôtre, après 1 an, 5 ans ou 50 ans de mariage ! …

A la demande du père Pierre-Alphonse, nous sommes quatre couples qui avons choisi de nous lancer dans une nouvelle aventure : convaincus que tous les couples ont besoin de se retrouver vraiment, de venir boire à la source de leur amour, nous vous proposons un rendez-vous que nous avons appelé « A deux, pour toujours ». Il s’agit d’un après midi, autour du témoignage d’un couple expérimenté sur un thème précis, qui va nous permettre de prendre du temps à deux, mais aussi en groupe, suivi d’un temps de convivialité et d’un temps de prière.
Nous vous invitons à vivre cela le samedi 10 mars, de 14h à 18h,
au Foyer de Charité de Combs la Ville, 10 rue Sommeville,
autour du thème « L’origine de notre couple ».

Nous sommes bien placés pour savoir que prendre du temps pour nous deux est difficile, surtout s’il faut faire garder les enfants. C’est pourquoi, si vous n’avez aucune possibilité de venir sans eux, ils seront accueillis et pris en charge en fonction de leur âge par les Scouts Unitaires de France de la paroisse, moyennant une libre participation de votre part.
Merci de nous informer au plus vite si vous souhaitez bénéficier de cette possibilité.
En espérant vous rencontrer lors de cette journée au service de votre couple, nous vous assurons de notre fraternelle prière… et comptons sur la vôtre !

Michela et Nader Boutros, Nathalie et Jean Edzimbi,
Annila et Jacques Gauvrit, Elodie et Christophe Minguet

Renseignements et inscription par mail : anims.couple.combs@tech.fr
ou au 06 88 16 65 37